u commencement, Dieu fit "la lumière".
Peu après, Dieu fit trois grandes erreurs. La première erreur fut appelée HOMME,
la seconde erreur fut appelée FEMME, et la troisième erreur fut l'invention du CANICHE.
Maintenant, la raison pour laquelle le caniche fut une si grande erreur, c'est parce qu'à l'origine, Dieu voualit créer le Shnauzer, mais il a merdé.
Il y a très longtemps, le caniche était un chien très attrayant. Le caniche avait un pelage regulièrement distribué sur son petit corps piquant de type canin. C'est comme ça que c'etait, le caniche etait un chien à l'aspect normal. Je devine que vous savez que c'est vrai.
 
uoiqu'il en soit, ecoutez bien ça. Le caniche etait joli à regarder, vous savez, les chiens normaux qui trainaient dans le voisinage regardaient le caniche et ne pensaient rien de spécial.
Vous savez, ils ne rigolaient pas avec ça en ce temps là. Mais la FEMME, comme vous le savez, a toujours été plus intelligente que l'HOMME.

a FEMME a toujours été plus intelligente que l'HOMME, vous savez que c'est vrai.
Et c'est comme ça depuis le commencement des temps. L'HOMME ferait n'importe quoi pour avoir une chatte. Et c'est pourquoi la FEMME a toujours eu le dessus sur lui.
 
u commencement, la FEMME regarda l'HOMME droit dans les yeux et lui dit :
"Je vais te dire un truc, pourquoi n'irais-tu pas trouver un travail comme ça je pourrais avoir quelques petites babioles pour la maison. Ce dont j'ai principalement besoin, c'est une petite tondeuse electrique, des ciseaux, et une pince à epiler incrustée d'une paire de zircons."
(merci beaucoup)
 
t bien sùr, l'HOMME fit son devoir comme ils l'avaient dit dans leur marché. Il sortit et prit un bon dieu de boulot. Il sortit et poussa son balai pour à peu près 2 dollars 98 de l'heure, ramena son argent au jardin d'Eden et le donna à la FEMME.
 
a FEMME sortit en courant par la porte de derrière du jardin d'Eden, alla directement au magasin de materiel, prit la tondeuse, les ciseaux, et la pince à épiler incrustée de zircons et s'en retourna et, alors que l'HOMME etait très fatigué de son travail, pendant qu'il dormait, la FEMME attrapa le CANICHE. Parce que la FEMME avait noté plus tôt que la longueur et les proportions de l'appendice oral du caniche, en d'autres termes la langue du chien, mesdames et messieurs, pouvait servir à son plaisir, excepté que ce chien avait beaucoup trop de ces bon dieu de poils. Il n'avait pas ce look disco si populaire de nos jours.
 
lors, la FEMME s'assit et commença à modifier le chien mentionné ci dessus. Laissez moi utiliser une petite... heu, aide visuelle.
 
lors, elle prit le chien et elle l'eclaircit un petit peu. Vous voyez, elle rasa une petite
partie de l'arrière-train ici, autour du cou, le thorax, les valseuses.
Elle enleva tous les surplus de materiau non desirés autour de cette région que nous appelerons Burbank (1). Ensuite, elle remis le petit suceur sur ses pattes comme ça, bien sage, et arragea sa bouche comme ça. Et elle s'accroupit en plein SUR LUI en regardant le chien dans les yeux. Elle regarda le chien dans les yeux, et vous savez ce qu'elle dit au chien ?
elle dit :
 

 
Nota : (1) référence à  la Warner Broth. avec qui Zappa était en procés à l'epoque
et dont le siège de la compagnie est à  los Angeles, dans le fameux quartier de Burbank


Traduction : MdK
Texte original : http://globalia.net/donlope/fz/
"La poodle lecture" apparait en audio sur : You Can't Do That On Stage Anymore vol 6 / OZ / BTB II Conceptual Continuity
"La poodle lecture" apparait en video sur : Baby Snakes le film