1971. Cet album plutôt mal enregistré marque l’avènement de Flo & Eddie, pseudonymes des deux ex Turtles qui se taillent ici la part du lion dans de longs dialogues soutenus par Zappa, bribes de la vie quotidienne des stars et de leur corollaire, les groupies. Un trait d’union entre le brouillon de « Chunga’s Revenge » et la maturité de «200 Motels».
Cet album, le premier « live » de Zappa, est un raccourci du show du Fillmore East (un pirate contenant les morceaux non retenus par F.Z. circule à N’Y. au prix de 15 dollars). Il débute par une reprise de « Little House », son beaucoup plus rock, en guise d’indicatif, après quoi Zappa présente le show, placé sous le signe du Mud Shark, sur un tempo bluesy évoluant vers le gospel de temps à autre, et le thème de « Little House » une nouvelle fois, en surimpression à la guitare et aux claviers, Volman et Kaylan égratignent dans leurs facéties Alice Cooper, « Latex Solar Beef» s’ornemente de quelques mesures de la « Marche Turque», « WiIlie The Pimp » alourdit le climat jusqu’à saturer le son comme les Stooges (part 2).
«Do You Like Mv New Car» raconte la rencontre d’une star avec des groupies faisant allusion aux Three Dog Night, D. Cassidy, Monkees, etc... (Vous, en avez une traduction dans le n° 59 de « Rock & Folk » par Ph. Paringaux,,.)
Les vieux fans commencent à s’ennuyer ferme, les nouveaux ne comprennent rien à l’anglais, ni à l’humour très spécial de Zappa. Vivement «200 Motels » ! FRANCIS VINCENT.


01
Little House I Used To Live In 4:41
02
The Mud Shark 5:22
03
What Kind Of Girl Do You Think We Are ? 4:17
04
Bwana Dik 2:21
05
Latex Solar Beef  2:38
06
Willie The Pimp 4:03
07
Willie The Pimp, Part Two =
08
Do You Like My New Car? 7:08
09
Happy Together 2:57
10
Lonesome Electric Turkey 2:32
11
Peaches En Regalia  3:22
12
Tears Began To Fall 3:50



Frank Zappa Guitare, chant, dialogue
Aynsley Dunbar Batterie
Bob Harris Clavier, chant  
Don Preston Clavier (mini-moog)
Howard Kaylan Chant, dialogue
Ian Underwood Section bois, claviers, chant
Jim Pons Chant, dialogue, guitare basse
Mark Volman     Chant, dialogue